Diner Ramadan 2009

L'association "TunAlliance" a organisé un dîner "ramadanesque" dans le but de réunir les membres de l'association dans une ambiance familiale. Le dîner a eu lieu dans le restaurant tunisien "L'olivier d'Or" situé à Nation et a réunit 37 personnes sur les 39 inscrits sur la liste de réservation. Un bon début pour un premier événement.

Suite à cela, une séance de présentation de l'association a été entamée par un discours du Président Ridha Bedda qui a salué la présence et a souhaité la bienvenue à tous dans la nouvelle aventure "TunAlliance". Il a ensuite présenté les différentes actions de l'association (les alliances) et a décrit brièvement le rôle de chacune d'elles en laissant ensuite la parole aux responsables de chaque alliance pour donner de plus amples détails.

Au menu une bonne chorba, des "Briks" et comme plat principal le choix entre un keftaji, un riz djerbien et un "œil espagnol" (3in sbaniouria pour les habitués). Le repas s'est déroulé dans une très bonne ambiance ce qui a permis aux nouveaux adhérents de faire connaissance avec les fondateurs et anciens adhérents. La salle était cependant calme lorsque la très attendue série "Maktoub" débuta.

En l'absence de Hedi Ben Henda, Le secrétaire Général Lassaad Ismail a pris la parole pour présenter l'alliance "Sports". Il a ainsi présenté l'activité "Football" avec les 2 équipes Tun United FC1 et Tun United FC2 et les compétitions dans lesquelles ces deux équipes seront engagées. Il a ensuite parlé des projets de cette activité à savoir la création d'une troisième équipe ainsi que les tournois qui peuvent être organisés par TunAlliance. Lassaad a également invité les personnes présentes à donner de nouvelles idées pour d'autres activités sportives.

La parole fut donnée ensuite à Bayrem Foudhaili, Chargé de communication, pour présenter l'alliance "Humanitaire", alliance présidée par Taha Ridene absent à cet instant là. Bayrem a décrit le but de cette alliance, le plan d'actions ainsi que les programmes planifiés. Il a notamment parler de la première action entreprise au cours de ce mois saint et appelé "Koffet Romdhan", pour laquelle les membres ont fait une collecte de dons pour une association de bienfaisance tunisienne.

Suite à cela, Walid Ben Tili, responsable de l'alliance "Jeux" a pris la parole pour présenter l'activité avec les projets réalisés (Jeux de pronostics sur le forum, organisation de parties de jeux de cartes à la fin du diner) et les projets en cours (organisation de tournois PES, de Wii...)

Majed Chatti, responsable de l'alliance "Cuisine" a pris la parole pour présenter cette cinquième activité. Il a ainsi expliqué le concept de cette alliance ainsi que les activités qui seront entreprises pour la développer. Il a ainsi cité le concours de cuisine qui sera réalisé avec des groupes de travail pour faire des préparations tunisiennes et qui sait, peut être inventer de nouvelles recettes "Made in TunAlliance".

Lassaad Ismail a repris la parole pour clôturer la présentation avec l'alliance "Culture" présidée par Marouen Ben Smida et Mourad Bouabid, dont l’objectif est l'organisation des événements TunAlliance" tels que les diners, les sorties... Lassaad a ainsi parlé des différentes possibilités d'organiser des visites de musées collectives, des voyages ainsi que la participations à d'autres événements culturels tels que des concerts de musique, des week-end découverte...

La présentation terminée, le Président Ridha Bedda clôture cette partie de la soirée en souhaitant à tous une agréable fin de soirée et en remarquant que TunAlliance reste ouverte à toute proposition intéressante pour diversifier son éventail d’activités.

A 1h00, la belle soirée touchait à sa fin et les derniers présents ont finit de jouer à la belote et à la "Chkobba".

C'est ainsi qu'autour d'un bon diner, TunAlliance a pu réunir plus de 30 personnes et pour un premier événement officiel, on pourra dire que c'était vraiment réussi sur tous les plans. D'ailleurs on ne manquera pas de remercier tous ceux qui ont participé à la réalisation de cet événement et en premier Marwen Ben Smida qui a été très actif pour la planification et l'accomplissement de ce Rendez vous "Tunalliannesque".