TousEnsemble: Une ambulance pour ma Tunisie

La guerre en Lybie a provoqué une réelle crise humanitaire aux frontières tunisiennes suite aux flux massifs de réfugiés. Dans ce contexte difficile aux frontières tuniso-libyennes, le Croissant Rouge Tunisien de Médenine est très impliqué dans la gestion de cette crise.  

Le président de la section régionale du Croissant Rouge de Médenine nous a sollicités pour renforcer les équipements du Croissant Rouge et nous a fait part d’un BESOIN URGENT D’AMBULANCE. Elle pourra être mobilisée pour cette action mais aussi pour servir nos compatriotes dans cette région défavorisée dans les années à venir.

La région de Médenine se situe au sud-est de la Tunisie à la frontière de la Libye. Sur le plan administratif, la région comprend 9 délégations dont 4 économiquement défavorisées, sur le plan sanitaire elle comporte trois hôpitaux régionaux : Zarzis, Djerba et Médenine et des centres de soins de santé de base situés dans le reste des délégations...


Suite à cette crise humanitaire, votre collectif humanitaire  « TousEnsemble »  lance un appel aux dons pour l’achat d’une ambulance de Catégorie C (valeur estimée : 25 000 euros) et répondre à l’appel urgent du Croissant Rouge Tunisien.

La Tunisie a PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE NOTRE SOLIDARITÉ !