Témoignage de Ramzi Saibi, stagiaire chez TunAlliance

"Je m’appelle Ramzi Saibi, diplômé d’un Master 2 professionnel « Coopération et Développement », spécialité Etudes arabes, à l’INALCO (Paris).

Dans le cadre de mon stage de fin d’étude, j’ai durant 5 mois intégré l’association « TunAlliance » dans le cadre d’un projet collaboratif humanitaire nommé « Tous Ensemble » et visant un chantier de travail franco-tunisien.

Durant ce stage, j’ai participé à la mise en œuvre de projets humanitaires en Tunisie dans des domaines divers et variés : médical, éducation, emploi/formation, reconstruction/développement.

Ma contribution dans le cadre des différents projets humanitaires du groupement a abouti à l’élaboration d’une étude sur l’impact des différentes configurations d’intervention humanitaire en Tunisie et qui a servi à une stratégie de choix et de développement de projets humanitaires dans le cadre de « Tous Ensemble ».

Ce stage m’a également permis de participer au développement de projets culturels permettant la promotion et le financement des projets humanitaires « Tous Ensemble ».

Cette belle expérience sur le plan à la fois humain et professionnel m’a permis de contribuer au fonctionnement d’une structure associative, au développement d’un projet collaboratif inter-associatif et d’apporter ma contribution dans des domaines multiples, ce qui fut très formateur et fort enrichissant.

Je remercie alors toute l’équipe « TunAlliance » pour m’avoir accueilli et encadré au sein de sa structure de qualité et l’ensemble des membres du collectif « Tous Ensemble » pour leur travail remarquable réalisé au profit de la Tunisie."

Consulter mon rapport de stage: ICI

Consulter ma présentation de soutenance : ICI