Associations Humanitaires

L'APTF (Association des pharmaciens tunisiens de France) est une association Loi 1901, fondée en mars 2010 par des pharmaciens tunisiens exerçant en France, amoureux des 2 rives du méditerrané et motivés pour développer la rencontre et les échanges entre pharmaciens tunisiens dans un cadre convivial en Tunisie et en France.

L'APTF a pour missions de :

  • Créer et développer entre ses membres des relations confraternelles et favoriser entre eux, le développement de rapports professionnels harmonieux.
  • Soutenir et informer les étudiants souhaitant poursuivre des études de pharmacie en France.
  • Participer à l’étude des problèmes techniques, scientifiques et professionnels qui se posent dans le domaine de la santé en Tunisie et faire des propositions.
  • Participer à des actions humanitaires et de développement dans le domaine médical, pharmaceutique, de  l’hygiène et d’une manière plus générale en santé publique.
  • Développer des relations avec les autres associations nationales, européennes ou internationales, intervenant dans le domaine de la santé et entretenir des relations avec les instances ordinales en Tunisie et en France.
  • Concourir à l'information de ses membres.

Nos Valeurs : L’Entraide, la solidarité, le partage, la convivialité.

 

 

 

 

 

 

 

ASSEN (ASsociation de Soutien aux ENfants) est une association humanitaire et apolitique régie par la loi 1901, et créée en Novembre 2010.

Fondée par de jeunes actifs Tunisiens installés en France, ASSEN vient en aide aux enfants les plus démunis en Tunisie et partout dans le monde. ASSEN est une association qui compte des actifs en France (Paris, Lyon et Toulouse) et en Tunisie (Sfax, Tunis, SidiBouzid, Aïn Drahem) partageant la même motivation résumée par notre solgan:
"Une meilleure enfance pour un meilleur avenir"
ASSEN a pour ambition de réaliser les projets suivants:

  • Parrainage des enfants défavorisés et sans soutien parental, apportant ainsi un soutien financier, moral et pédagogique pour leur permettre d'aspirer à un meilleur avenir.
  • Aider les familles démunies afin d'améliorer leur quotidien et surtout de subvenir aux besoins de leurs enfants ( soutien scolaire, aides pour les fournitures, ...)
  • Sensibiliser les jeunes aux actions humanitaires de sorte à agrandir la chaine mondiale de l'entraide.

www.assen-asso.org

 

 

 

 

 

 

 

Crée le 02 janvier 2007, l'Association Tunisienne de Soutien à la Famille "YESSRINE" vous accueille sur son site internet, et vous invite à découvrir les différentes activités proposées en vue d'aider les familles défavorisées .

Comment aider l'association:

N'hésitez pas, vous pouvez faire un donparrainer un enfant, ou bien devenir bénévole et donner des cours de soutien scolaire aux enfants, organiser des activités et participer à des sorties avec eux...

Tous les moyens sont bons pour rendre le sourire aux enfants, et leur donner les moyens de réussir leur scolarité !

 

 

 

 

 

 

 

Créée en 1990, l'Association des Tunisiens des Grandes Ecoles est une association à but non lucratif, indépendante et apolitique.

Réseau de plus de 3500 personnes, l’ATUGE regroupe à la fois, des étudiants, des jeunes diplômés et des anciens des grandes écoles françaises.

Avec une présence à Tunis, Paris et Londres, L’ATUGE anime un réseau international.

Quelles sont les missions de l'ATUGE ?

  • Faire de l'Atuge l'association des Atugéens en les fédérant autour de ses activités récréatives et professionnelles
  • Être un partenaire  incontournable de consultation et force de propositions dans la réflexion économique nationale
  • Offrir un espace de débat collectif, entre Atugéens et non Atugéens dans le cadre de conférences et de débats périodiques (mardis, clubs)
  • Être un générateur d'opportunités et permettre à ses membres de développer leurs réseaux personnels et professionnels
  • Être l'interface des acteurs économiques concernant le recrutement de cadres et de jeunes dirigeants
  • Renforcer les liens de coopération entre la Tunisie et l'Europe
  • Être pour l'Atugéen un espace de partage, de rencontres, de solidarité, d’échange et d'opportunités (sorties, happy hours)

www.atuge.org

 

 

 

 

 

Tunaction est une association humanitaire apolitique et à but non lucratif qui est déclarée à Paris. Elle est soumise à la loi du 1er juillet 1901.

Tuncation est constituée, pour le moment, par des cadres tunisiens vivant en France. Mais nous espérons qu’elle s’élargisse et qu’elle puisse motiver beaucoup de tunisiens dans le monde entier, et en Tunisie, pour la cause humanitaire.

Notre travail est purement humanitaire. Il est motivé par l'amour que nous portons à notre pays et par la notre vocation de venir en aide aux enfants qui sont dans le besoin.

www.tunaction.org