United 7 European Cup 2012

 

Température : 22°

4 Terrains synthétiques dernière génération.

48 matches joués

Condition de jeu : Excellente

 

Sous un soleil radieux, en rupture avec la morosité de la météo de juin, et sur des terrains synthétiques 4ème génération du parc du Tremblay que 16 équipes se sont retrouvées samedi 23 juin 2012 pour disputer l’euro du foot 7 organisé par TunAlliance.

Après les démarches habituelles de vérification des inscriptions et du brief de la compétition par les superviseurs aux différents capitaines, le coup d’envoi fût donné à 10h pétante.

1er tour : Matchs de 2 x 15minutes

La phase de poule fût  très serrée, un premier match de mise en jambe et puis les équipes se sont déchainées pour gratifier les présents par leurs prouesses techniques. Le tableau de classement des 4 poules a nécessité le recours aux règles d’exceptions citées dans le règlement du tournoi pour départager certaines équipes ayant terminée Ex Equo.

La surprise de ce premier tour fût l’élimination prématurée d’une équipe de qualité,  championne en titre du tournoi TunAlliance édition 2011 et  qui défendait les couleurs de l’Irlande. Malgré la bonne volonté de réitérer l’exploit de l’année d’avant, les joueurs n’ont pu trouver le bon rythme et mettre en route leur machine redoutable ;

Phase finale : Matchs de 2 x 12 minutes

Après une pause déjeuner bien méritée permettant aux joueurs de se ressourcer et retrouver des forces, les  quarts de finale ont sonné l’amorce de la dernière ligne droite pour le titre. Des quarts très disputés où mis à part le Portugal qui a dominé la République Tchèque, les 3 autres matchs se sont soldés sur des scores serrés.

Les demis finales ont vu les 4 meilleures équipes s’affronter, avec impossibilité aux pronostiqueurs de parier sur le gagnant final, d’autant qu’à ce stade de la compétition un élément important allait être décisif : la condition physique et la gestion de l’effectif. Les deux matchs étaient d’un bon niveau technique et avec un engagement physique correct.

Lors la première demi-finale, les «Italiens de l’orient » sont venus à bout des  « Titans Allemands » par un unique but, ces derniers se consoleront par une médaille de bronze en terminant troisièmes de la compétition.

La deuxième demi-finale a nécessité le recours aux séances de tirs au but pour départager « Portugais du 93 » et « Croates de la Courneuve » (Victoire de la Croatie par 2 pénos à 0)

A noter l’excellent niveau du Portugal et l’état d’esprit exemplaire de tous les joueurs de cette équipe, qui malgré l’absence de remplaçants durant la compétition ont fait un parcours plus qu’honorable, la fatigue a décidé de les stopper aux portes de la finale.

La finale, a été très tactique, les équipes ont mis du temps à s’observer, se tester, sans trop se livrer, puis les chaines se sont dénoués et les croates ont dans un premier temps mis le pied sur le ballon pour une possession à l’Espagnole, alors que les italiens se contentaient d’appliquer leur fameux « caténacio », la coupe a fini par choisir les croates qui ont mérité l’or par 3 fois, en gagnant en finale par 3 buts à 0. Les italiens, trentenaires pour la majorité, et après un marathon de matches, sont tout excusés de n’avoir pu mieux défendre leurs chances.

Sur le Podium, c’est donc sous un fond musical de WE ARE THE CHAMPIONS que La Croatie (AS Courneuvienne) a brandi la coupe de la UNITED 7 EUROPEAN CUP, l’Italie (ORTA FC) médaille d’Argent et l’Allemagne (Les Titans) médaille de Bronze ont complété la photo ; trois équipes habituées aux tournois TunAlliance (2 ou  3ème participation) et qui sans doute n’hésiteront pas à remettre leurs titres en jeu dès la prochaine édition

Dans le tableau consolant, où les équipes se sont affrontées pour jouer le classement de la 9ème à la 16ème place, c’est le Danemark qui a cumulé meilleurs résultats et meilleurs Etat d’esprit pour gagner la coupe du Fair Play FSGT.

Merci à toutes les équipes pour le jeu, l’engagement fair play et la bonne ambiance, notamment la Grèce et ses Pom Pom Girls, ou le Danemark et sa « Darbouka Scandinave »  merci aussi à la FSGT 75 notre partenaire habituel et historique et le Parc du Tremblay pour l’accueil de cette édition.

Le Staff d’organisation.

Tournoi United7 European Cup 2012, le CR

Tournoi v5

 

Température : 22°

4 Terrains synthétiques dernière génération.

48 matches programmés

Conditions de jeu : Excellentes

Sous un soleil radieux, en rupture avec la morosité de la météo de juin, et sur des terrains synthétiques 4ème génération du Parc du Tremblay que 16 équipes  se sont retrouvées samedi 23 juin 2012 pour disputer l’euro du foot 7 organisé par TunAlliance sous l’égide de notre partenaire historique et promoteur éternel du foot à 7 auto arbitré: le comité FSGT 75.

Après les démarches habituelles de vérification des inscriptions et du brief de la compétition par les superviseurs aux différents capitaines, le coup d’envoi fût donné à 10h pétante.

Lire la suite...

Tournoi de l'amitié 2009

Par une journée ensoleillée celle du dimanche 27 Septembre 2009, qu’a eu lieu le premier tournoi officiel organisé par l’a « jeune » Association TunAlliance dans le parc du Grand Godet à Villeneuve le Roi. Douze équipes affiliées pour la plupart à la FSGT, douze membres d’organisation adhérant à TunAlliance, un DJ armé de ces disques et de son matériel HI-TECH et une équipe de restauration ont été les acteurs principaux de cet événement sportif mémorable dans un cadre féérique et parfaitement aménagé.

Organisateurs comme participants étaient au rendez vous très tôt ce dimanche au parc du Grand Godet. Les membres de TunAlliance présents chargés de l’organisation assuraient l’accueil des équipes réparties sur 4 poules de 3 équipes chacune avec un médiateur pour chaque poule et par terrain. Le temps de faire un débriefing avec les capitaines de chaque équipe ceux-ci ont été invités à rejoindre l’accueil pour finaliser l’inscription et passer par les vestiaires avant de rejoindre les terrains pour un bref rappel du règlement du tournoi ainsi qu’un rappel des règles du foot à 7 avant le coup d’envoi tant attendu.

Le coup d’envoi de la phase de poules a été donné à 10h45,  des matches  de 24mn (des mi-temps de 12mn) ont commencé à s’enchaîner avec 5 mn de pause entre chaque rencontre de la même poule sur tous les terrains et à raison de quatre matches en parallèle sur les quatre terrain A,B,C et D. Chaque médiateur avait pour rôle de gérer le chrono, veiller au bon respect des règles du foot 7 et enfin surveiller les débats en intervenant uniquement en cas de litige important. Le respect des règles de l’auto arbitrage a été le point fort de ce tournoi.

Une fois la phase des poules terminée les organisateurs ont accordé à toutes les équipes une pause d’une heure et demi durant laquelle tout le monde a pris la direction de la buvette pour se rafraichir et reprendre des forces a l’aide de menus et de sandwich nombreux et variés.

Une fois les estomacs rassasiés et des forces rassemblées place de nouveau aux débats sportifs qui ont redoublé d’intensité s’agissant désormais de matches à élimination directe. Les équipes se sont lancés dans une lutte acharnée sous la forme de match de 24 mn chacun. Aussi vite les ¼ de finals que quatre équipe se sont vu mériter les carré d’or :  les deux matches de ½ finales ont opposé Breizh Ile United à Foot 130 et Zenga à Les Galactics.  Ces 4 équipes ont  se sont distinguées par un jeu limpide et une grande volonté de gagner ainsi qu’un très bon état d’esprit qu’on tient à le souligner et qui donne tout le l’intérêt et le charme de tels événements sportifs.

En parallèle avaient lieu les matchs de classement dans les terrains annexes qui ont contribué d’aboutir au classement final de tous les participants.

La finale a eu lieu à 14h50, ce fut un match très disputé entre ZENAGA et FOOT130,  deux équipes très bien armées techniquement et prête physiquement mais la coupe a choisi son camp dans cette finale, elle ne jure que par ZENAGA. FOOT 130 se voit dominé et perd et  6-3 en finale : Félicitation pour l’équipe ZENAGA aussi bien sur le plan sportif que sur le plan footballistique.

Cette magnifique journée s’est achevée donc par la remise des prix avec le trophée du fair-play pour l’équipe Breizh Ile United, la troisième place pour Les Galactics, le trophée du vice – champion pour Foot 130 et enfin la coupe pour les champions de ZENAGA. Ces derniers ont brandi leur trophée sous les airs de «  We are the champions » et les applaudissements nourris des présents. Le temps de prendre des photos de tout ce beau monde et de partager ensemble un cocktail amical  rendez vous fut pris pour la prochaine compétition organisée par TunAlliance lors des prochaines vacances.

En conclusion tous les membres adhérents de TunAlliance ainsi que le bureau directeur de l’association remercient toutes les équipes participantes pour leur état d’esprit, leur implication et leur enthousiasme et surtout leur Fair-Play. Nous regrettons que quelques équipes n’aient pas pu venir pour un manque d’effectif oui d’autres contraintes et nous espérons qu’à la prochaine occasion elles seront toutes parmi nous.

Le Bureau Directeur de TunAlliance

Tournoi United7 European Cup 2012

Tournoi v5

 

 

 Fidèle à ses habitudes, TunAlliance organise son tournoi annuel de foot à 7 le 23 juin 2012 sous l’égide de la FSGT.

Cette année, et comme chaque année, nous nous adaptons à l’actualité ; coupe d’Europe des Nations Oblige, le tournoi portera le nom de United 7 European Cup et nous respecterons le même calendrier que l’euro 2012.

Lire la suite...

Tournoi United7 WorldCup 2010

 

Dimanche 6 Juin 2010, l’association TunAlliance organisait son tournoi de fin de saison de foot à 7, baptisé United7 World Cup  sur les installations du parc du Grand Godet à Villeneuve le Roi.

Une belle journée, où la convivialité, le plaisir et le fair play occupaient le premier plan grâce à votre bonne humeur et votre bon état d’esprit.

Cette édition a vu la Nouvelle Zélande sacrée "championne du monde" après un parcours sans faute et une finale "inédite" dans l'histoire de la coupe du monde. Une finale disputée et pleine de suspens et de rebondissement face à une très belle équipe des Etats Unis, qui avait créé la surprise un peu plus tôt dans la journée en sortant le Brésil, grosse déception du tournoi :p en 8ème de finale !!! Les All Blacks l'ont remporté 3-1 face aux Ricains.

Revivez cette finale en image sur la section photos de notre site et n'hésitez pas à laisser des commentaires dans la partie livre d'or.

Le bureau directeur de l’association, ainsi que l'équipe d’organisation tiennent à remercier toutes les équipes participantes et espèrent que chacun d'entre vous ai pris du plaisir en cette agréable journée.

Nous tenons à remercier également nos partenaires :

-          La FSGT pour leur soutien moral et matériel et tout l’intérêt qu’ils ont montré à notre projet.

-          RSport +, notre fournisseur d’équipements,  médailles et trophées.

-          Le parc du Grand Godet pour leurs efforts et leur collaboration pour la bonne réussite du tournoi.

Vous trouverez sur ce site les résultats complets, le classement  et l’album photos pour revivre cette belle journée. Vos commentaires et avis nous intéressent, alors n’hésitez pas à nous les transmettre dans la section Livre d’or du site.

En attendant de vous rencontrer lors de prochains événements sportifs, nous vous souhaitons bonne réception.

Sportivement,

Le bureau directeur de l'association TunAlliance

Sous-catégories